Accueil Sports individuels 4 conseils pour enseigner la responsabilité dans les sports individuels

4 conseils pour enseigner la responsabilité dans les sports individuels

0
4 conseils pour enseigner la responsabilité dans les sports individuels

Les sports d’équipe et les sports individuels offrent tous deux d’excellentes opportunités aux jeunes athlètes d’apprendre la responsabilité, l’esprit sportif, la résilience et le respect. Mais les athlètes qui concourent individuellement dans des sports comme la natation, l’athlétisme, le cross-country, la lutte et le tennis apprennent ces leçons différemment des athlètes qui participent à des sports d’équipe comme le basketball, le football, le football et le volleyball.

Les athlètes impliqués dans des sports individuels font généralement partie d’une équipe, leurs résultats individuels contribuant à la performance globale de l’équipe. Le succès dans les sports individuels peut fournir un grand sentiment d’accomplissement et illustrer la relation directe entre le travail acharné et les résultats positifs. Parce qu’ils sont en compétition pour la gloire individuelle et le succès de leur équipe, les sports individuels accordent une grande importance à la responsabilité.

Voici quatre façons dont vous pouvez aider vos athlètes à se responsabiliser.

 

Sommaire

1. FOURNIR DES OUTILS POUR RÉUSSIR

Les parents et les entraîneurs peuvent aider les jeunes athlètes à réussir en leur fournissant une structure et des outils qu’ils peuvent utiliser.

Lors de compétitions et de compétitions plus importantes, les entraîneurs peuvent concevoir un système simple afin que les athlètes puissent accéder facilement aux informations, telles que des copies de feuilles d’alignement affichées dans une zone spécifique où l’équipe se repose. Les entraîneurs peuvent également s’assurer que les entraîneurs bénévoles, les parents d’équipe et les capitaines d’équipe sont informés, de sorte qu’il y a plusieurs points de référence pour les athlètes.

 

2. FOURNIR DES PLANS À L’AVANCE

Avant une compétition, assurez-vous que les athlètes ont un plan très clair pour leurs entraînements, échauffements et nutrition lors de l’événement. Les parents et les entraîneurs peuvent aider les athlètes à développer des routines et des listes de contrôle pour réduire le stress, l’anxiété et la panique de dernière minute.

Laissez l’athlète utiliser les informations et suivre les protocoles fournis, tout en anticipant qu’il y aura des erreurs à mesure que les athlètes apprendront à être plus responsables.

 

3. POUR LES JEUNES ATHLÈTES, INFORMEZ LES PARENTS

Gardez les instructions aussi claires et simples que possible. Les parents et les entraîneurs doivent reconnaître que les jeunes athlètes ont naturellement du mal à se souvenir et à exécuter des tâches en plusieurs étapes.

La capacité de se souvenir et d’accomplir des tâches plus complexes fait partie du développement cognitif normal tout au long de l’enfance et de l’adolescence. Le sport peut être très utile pour développer cette capacité, mais il est important que les parents et les entraîneurs correspondent à leurs attentes avec les capacités cognitives de leurs joueurs.

Lorsque les jeunes athlètes oublient ce qu’ils sont censés faire ou demandent les mêmes instructions à plusieurs reprises, résistez à l’envie d’être frustré. Il s’agit d’un processus d’apprentissage important pour les enfants, les directives doivent donc être répétées fermement mais sans irritation. Préparer les athlètes à réussir signifie que les entraîneurs et les parents doivent faire preuve de patience.

 

4. FAITES L’ÉLOGE DU PROCESSUS

Pour les jeunes athlètes, assumer la responsabilité d’être prêt pour plusieurs manches et événements lors d’une compétition est un gros problème. Quels que soient les résultats de l’épreuve, mettez un point d’honneur à féliciter les athlètes pour leur responsabilité pendant la compétition ou le match. Les célébrer pour avoir suivi des instructions ou être autonomes va plus loin que les réprimandes publiques pour avoir raté une directive.