Le CEF de La Mazille qui est sous la responsabilité de l’association Acolea a fait venir le 20 mai dernier, un ex professionnel de football , Carl Medjani. Cette journée d’échanges et de solidarité avait pour premier objectif le développement affectif et social des jeunes ados délinquants qui sont en quête de changement pour apprendre à se sentir bien dans leur peau…et dans leurs baskets.

Le football a un impact positif sur le développement des adolescents. Même en une seule journée, les éducateurs du CEF de La Mazille et de l’association Acolea ont pu observer chez les jeunes toute leur envie de devenir meilleur et de s’impliquer pour un collectif.

La mission de cette journée pédagogique n’est pas de dire aux jeunes que leur manière de s’en sortir dans la société est de devenir footballeur professionnel. Non, l’objectif est bien plus simple que cela et vise avant tout à leur montrer que le fair-play, l’esprit d’équipe et que le dépassement de soi sont toujours des valeurs importantes pour réussir en société,mais aussi pour le bien-être personnel.

Sans oublier également, qu’une pratique sportive aide à bien se sentir dans son corps et à développer un mental solide et positif !

Carl Medjani : son partenariat avec l’association Acolea

L’association Acolea tient naturellement à adresser un grand merci à Carl Medjani qui a choisi de faire partager son expérience de footballeur professionnel avec des jeunes qui peut-être l’ont vu un jour à la télé.

Carl Medjani est passé par plusieurs clubs de foot de notoriété comme l’AC Ajaccio, l’Olympiakos d’Athènes et également par la sélection nationale algérienne. Un parcours de sportif de haut niveau qui a de quoi invoquer les dieux du stade !

Pendant toute la journée passée au CEF de La Mazille, Carl Medjani a proposé aux adolescents des entraînements de football, des séances de tirs au but, des petits matchs, des temps d’échange pour discuter, signer quelques dédicaces et pour vivre ensemble un bon moment.

Acolea, une association qui compte plus de 1 200 professionnels à Lyon et dans le département du Rhône, a sollicité les services de l’agence Dis Leur pour organiser cette journée événementielle entre les jeunes ados et Carl Medjani.

Dis Leur est une agence spécialisée dans la communication et l’événementiel. Son professionnalisme a permis une rencontre football sous le signe du cœur.

CEF de La Mazille, un centre éducatif pour les jeunes en difficulté

Le centre éducatif fermé La Mazille est loin d’être un lieu de vacances, mais on n’y apprend aussi à vivre avec des moments de détente et de partage. Le CEF qui est également sous la direction de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) se trouve dans un petit écrin de verdure dans le département du Rhône en Beaujolais Vert.

Son personnel sous la responsabilité de l’association Acolea a pour vocation de donner les meilleurs moyens aux jeunes pour qu’ils apprennent à construire leur vie de demain avec un grand sourire.

Complément d’informations : ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici